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Formations pour les professionnels

Formation continue & Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Formations pour les étudiants

BTS (initial / alternance) & Licence Professionnelle

 
 
 
 
 
 
 

POUR LES
ÉTUDIANTS

 

BTS des Professions
Immobilières en alternance

 
Rentrée le 29 août 2016 / 3 oct. 2016
  • Durée : 2 ans
  • Nombre d'heures de cours : 1 100 h
  • Coût de la formation : prise en charge intégrale

Notre BTS s’inscrit dans le cadre d’une économie réelle, tenant compte du marché. Nous avons voulu par ailleurs une vraie synergie avec les professionnels et ainsi, une collaboration avec le SNPI (Syndicat National des Professionnels Immobiliers), organisation professionnelle nationale, a été mise en place.
Grâce à celle-ci nous pourrons proposer des stages professionnels ainsi qu’un suivi et des conseils de professionnels en activité.

Nous mettons gracieusement à disposition de nos étudiants des livres ainsi qu’une carte pour photocopieur.

La fréquence des cours est d’une semaine par mois au centre de formation et 3 semaines en entreprise.
La prise en charge du coût de la formation est intégrale, sous condition de la signature d’un contrat de professionnalisation. Les frais de formation sont assumés par AGEFOS, l’organisme paritaire collecteur agréé pour la formation, pour la branche de l’immobilier.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Être apte à exercer les activités de transaction et de gestion de biens immobiliers (appartements, maisons, bureaux, commerces, terrains, ...), au sein :

  • d’agences immobilières qui assurent la vente ou la location de biens mobiliers
  • de cabinets d’administration de biens qui gèrent des biens immobiliers mis en location (gérance locative) et des immeubles en copropriétés (syndicats de copropriétaires)
  • de sociétés immobilières propriétaires d’immeubles mis en location dans le secteur privé ou social (sociétés foncières, HLM, ...)
  • d’entreprises ou de collectivités qui gèrent leur propre patrimoine

QUALITÉS ET APTITUDES

Sens de la négociation, facilité d’élocution, confiance en soi, résistance au stress, disponibilité, polyvalence, sens des responsabilités.

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère appliquée à l’immobilier
  • Conseil en ingénierie de l’immobilier (droit, économie, architecture)
  • Habitat et urbanisme
  • Communication professionnelle
  • Techniques de l’immobilier : transaction et gestion
  • Actions professionnelles : UIL, CPAP

LE TITULAIRE DU DIPLÔME DOIT MAÎTRISER :

  • Les techniques commerciales de l’immobilier
  • Les techniques comptables financières et fiscales de l’immobilier
  • Les techniques administratives de l’immobilier
  • Les techniques de communication professionnelle

DÉBOUCHÉS

Négociateur immobilier

Prospection de propriétaires vendeurs de leur bien, prise de mandats, diagnostic du bien, analyse juridique, administrative et fiscale, évaluation et conseil, recherche d’acquéreurs avec gestion de fichiers et annonces, conclusion de l’opération, montage et suivi du dossier jusqu’à la signature de l’acte notarié.

Gestionnaire de copropriété

Prospection de la copropriété, dossier de candidature de syndic, négociation de contrat, animation de réunion, examen des problèmes de copropriété, préparation des assemblées générales, ordres du jour, convocations, animation, mise en voix des décisions, procès verbaux, administration des immeubles, gestion comptable de la copropriété, déclarations sociales et fiscales, gestion des risques.

Gestionnaire de biens locatifs

Prospection de copropriétaires désirant mettre en location leur bien, prise de mandats, rédaction des contrats de mandat, diagnostic du bien et conseils au propriétaire, recherche de locataire, établissement de contrat de location, état des lieux, révision de loyer, gestion comptable, suivi technique, gestion des risques.

 

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Être titulaire du baccalauréat, ou titre reconnu comme équivalent par le Ministère de l’Éducation Nationale. Les candidats non-bacheliers pourront néanmoins être inscrits en classe de BTS, après examen du livret scolaire et entretien devant jury
  • Réussir l’entretien de motivation qui a lieu avec un responsable pédagogique (présentation des bulletins scolaires)
  • Des tests de personnalités et de culture générale peuvent être envisagés à l’issue de l’entretien

DOSSIER DE CANDIDATURE

Pièces à adresser par courrier au secrétariat des inscriptions :

  • Dossier de candidature avec une photo
  • Lettre de motivation précisant les raisons de votre choix (vous pouvez éventuellement hésiter entre plusieurs formations).
  • Pour toute candidature, photocopie des notes des deux dernières années scolaires et photocopie du ou des diplômes obtenus
  • Copie d’une pièce d’identité
 
http://www.vhs-business-school.fr/